EDITEURS PARTITIONS & TABLATURES




Guitar Pro

Editeur Tablatures
Taille 311 mo
Note
Version 5.2
Editeur : Arobas Music
Langue

 

Télécharger


Guitar Pro est un éditeur de tablatures multipistes pour guitare, banjo et basse. Plus qu'un simple éditeur, Guitar Pro est un outil complet pour le guitariste débutant (comme confirmé) qui souhaite progresser, composer ou simplement s'accompagner.
Avec Guitar Pro, vous pouvez éditer, écouter, imprimer, importer et exporter les formats MIDI et ASCII, et transposer vos tablatures.

Un mode d'emploi
au format pdf


Une rapide prise en main du logiciel

Créer votre pre-mière tablature

De nombreuses fonctions très utiles pour les guitaristes sont disponibles telles que la librairie de diagrammes d'accords, le métronome, l'accordeur, les assistants, etc
Attention :
Guitar Pro 5.2 comporte des sons samplés d'instruments acoustique et électrique. Son poids est de 310 Mo prévoyez donc entre 15 minutes et 1 heure de téléchargement selon la vitesse ADSL

 

Pour avoir Guitar Pro dans son intégralité rendez-vous

1-dans l'espace Identifiez vous si vous possédez le mot de passe

2- ou demandez le a votre professeur.




Le Compositeur
Editeur Partitions
Taille 1663 ko
Note
Version 1.01
Editeur : Micro Application
Langue

Télécharger
Le Compositeur Studio 2 est la solution idéale pour tous les passionnés de musique. Facile, professionnel et pratique, ce logiciel offre un véritable studio pour l'interprétation et la composition musicale.
- Création d'une composition de A à Z en note à note ou à partir de fichiers MIDI
- Écriture des partitions à la souris ou par reconnaissance automatique des notes à partir de toute source MIDI (clavier, guitare…)

  A noter qu'un manuel complet est en téléchargement ici


TuxGuitar

Editeur Tablatures
Taille 8.88 Mo
Note
Version : 1.2
Editeur : Tuxguitart
Langue

Télécharger

TuxGuitar prend en charge la création de partitions complètes, mais aussi de partitions en tablatures. Vous pourrez gérer plusieurs instruments en même temps, et visualiser la position des doigts sur le manche de la guitare. L'application permet également d'éditer les partitions en un format imprimable, et est capable de jouer pour vous le morceau affiché à l'écran. De plus, l'import et l'export de fichiers aux formats .tg, .ptb .GP3, .GP4 et .GP5, sont possibles.

On pourrait se poser des questions sur l'intérêt du logiciel par rapport à un Guitar Pro mais il semble bien que Tux Guitar bénéficie d'atouts sérieux, à commencer par sa gratuité totale et sa compatibilité universelle, puisqu'il utilise Java, et existe pour Windows, Linux et Mac OS X.

Java SE Platform est nécessaire au bon fonctionnement du logiciel.



PowerTab Editor

Editeur Tablatures
Taille 5.64 mo
Note
Version 1.7 build 80
Langue

Télécharger

Power Tab Editor est un logiciel de création de partitions et tablatures pour guitare et basse. Il dispose des fonctionnalités classiques de tout éditeur: nom des notes, diagrammes, indication de rythme, bends, slides, hammer-ons/pull-offs, harmonies...

Utile pour tous les guitaristes, les pros pourront développer leurs propres créations et les débutants pourront plus facilement apprendre à jouer de cet instrument. Supportant les guitares sèches ou électriques, avec leurs spécificités, il est gratuit mais en anglais.

 

 

 

MuseScore

Editeur Partitions
Taille 38.8 Mo
Note
Version 1.3
Editeur :
Langue


Télécharger

 

Petit tuto pour débuter


MuseScore est un éditeur de partition. En plus d’intégrer toutes les fonctions classique de ce genre de logiciel (intégrer des notes pour chaque piste d’instrument, éditer et définir tous les éléments d’une partition : barres de mesure, chiffrage, tailles des notes, altérations, armures, nuances…), MuseScore prend en charge et reconnaît les périphériques MIDI. Il vous sera ainsi possible d’enregistrer aisément toutes vos parties à l’aide de votre instrument MIDI.


 

 

 

 


Haut de la page

 

 

© Tous droits réservés Ecole de Musique et Danse du Mas ® 1991 / 2009

Centre d'Etude des Musiques Actuelles de Firminy - ® 2009 / 2018

 


















 

 

 

 

 

 


 

 






.

.